Crise sanitaire, vacances scolaires…rien n’a fait reculer les 15 000 visiteurs, professionnels du tourisme de l’Hôtellerie de Plein Air, venus massivement pendant les 3 jours du salon, à la recherche des dernières tendances et innovations du secteur. L’édition 2021 a été l’occasion, pour tous, de se retrouver enfin et d’envisager l’avenir avec optimisme et confiance.

Le Sett 2021, une édition à la hauteur des attentes de toutes une profession !

Après l’interruption liée à la crise sanitaire du COVID, le Sett (Salon des équipements et techniques du tourisme) ferme les portes de sa 42e édition après 3 jours d’intenses activités qui ont été marquées par le plaisir de se retrouver et de pouvoir échanger à nouveau sur l’avenir. La confiance est revenue et les visiteurs ont répondu présents à ce rendez-vous devenu incontournable. Ce sont plus de 15 000 visiteurs qui ont ainsi pu rencontrer plus de 600 exposants, professionnels du tourisme de l’Hôtellerie de Plein Air issus des principaux secteurs clefs : Hébergements , Piscines et Bien-être, Jeux et Loisirs, Équipements en restauration, Services, Communication et Digital et équipement pour les Espaces verts.

Avec plus de 55 000m2 et 9 halls d’exposition, l’édition 2021 était particulièrement attendue par tout le secteur, après de longs mois marqués par l’incertitude et les fermetures imposées. Plus que jamais, le Sett a permis de préparer l’avenir et notamment la saison 2022 en identifiant des idées neuves et avant-gardistes basées sur l’innovation mais également les retours d’expérience passés. L’ensemble de la profession a fait preuve d’une grande agilité pour relever les défis des derniers mois et compte bien s’en servir pour anticiper les années à venir.

Après ces 3 jours de salon, il ne fait plus l’ombre d’un doute que l’heure est à l’optimisme et à la reprise. Le Sett 2021 a été marqué par la qualité des échanges et des réflexions pour permettre à notre profession de s’adapter aux nouvelles contraintes tout en conservant son dynamisme. Nous souhaitons plus que jamais proposer des solutions innovantes en accord avec les enjeux économiques, sociaux et environnementaux de notre métier ! déclare Philippe Robert, Président de la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air Languedoc- Roussillon.

Retour sur un programme qui a été riche en évènements, en rencontres et échanges !

  • Comme tous les ans, les 3 jours du salon ont été rythmés par de nombreux temps forts autour notamment de :
  • L’innovation avec l’organisation des Sett d’or, en partenariat avec le magazine Décisions, qui a récompensé cette année 5 lauréats offrant les meilleures innovations dans leur secteur L’information via un programme de conférences, d’ateliers et de RDV experts sur les thèmes réglementaires, juridiques, fiscaux, sociaux et sanitaires avec un focus particulier sur la RSE
  • La convivialité avec de nombreuses rencontres entre professionnels

Par ailleurs, de nombreux groupes de réflexion sur l’organisation, le contenu et les services à développer au sein du Sett ont été menés afin d’innover et de proposer dès l’année prochaine une nouvelle dynamique en lien avec les besoins et attentes de la profession.

La liste des lauréats des sett d’or :

  • Bio-Habitat (mobile home Waterproof) Flood frame (protection contre les inondations)
  • BNG (bornes interactives)
  • Time Shaker (machine à cocktails)
  • Ramberti (bornes recharges électriques)