La mode est un éternel recommencement. Voilà bien un dicton qui ne peut pas s’appliquer à la mixologie et pour cause, les combinaisons de saveurs, de parfums et de textures sont infinies.
Il existe pourtant bien des modes, des tendances sur des alcools. Vous ne l’aurez pas loupé, le gin a le vent en poupe ces dernières années. Des bars à gin ouvrent même leurs portes dans tous les coins de France.
Au-delà des éternels Spritz et Mojito, des cocktails plus originaux se démarquent avant chaque début de saison et cet été, vous ne passerez pas au travers du Basil smash. Du Basil quoi ? Basil Smash ! Amateurs de tomate mozza, vous n’imagineriez pas passer à côté de quelques feuilles de basilic ? Et bien vous avez maintenant un cocktail qui viendra parfaitement compléter votre salade préférée :
- Optez pour 5cl d’un gin de qualité
- 2,5 cl de jus de citron
- 1 cl de sirop de sucre
- 2 cl de sirop de basilic
- Quelques feuilles de basilic à ajouter une fois le tout mélangé
Amateurs de fruits, restez là ! Connaissez-vous le Mai Tai ? Le Maï Taïson ? Non ! Direction la culture tiki des années 40. Le Mai Tai tire son nom de l’expression tahitienne « mai tai-roa aé » qui signifie « le meilleur du monde » !
Dans un verre tumbler, placez votre plus belle glace pilée jusqu’à mi-hauteur puis versez :
- 4cl de rhum brun
- 2 cl de triple sec
- 3 cl de jus de citron vert
- 5 cl de jus d’ananas
- 4 cl de jus d’orange
- 1 cl de sirop de grenadine
Si vous en avez assez de pilonner du citron vert au fond d’un verre, placez ces deux merveilles à votre carte et vous régalerez vos clients par la même occasion !